mardi 21 mai 2013

En avant la musique !

Salut Salut !

Bon petit bilan sur l'avancée des projets :

NATALH - Transition T2
- Relecture finie depuis jeudi.
- Retour des chapitres par mes béta-choux en cours.
- Attaque des corrections dès à présent.
Je me laisse une semaine à dix jours pour celles-ci. Il ne restera plus que la mise en page couverture et livre.
La fin est proche mes amis !!!

Toujours sur Natalh, je vous propose de me laisser quelques commentaire pour me dire ce que vous souhaitez savoir sur ce monde. Je pense faire une série d'article pendant le mois de juin, et qui sait, peut etre un petit book regroupant toutes les informations.
Les premiers articles seront sur la géographie, la politique du monde pour commencer.

Il y aura surement une petite surprise pour vous d'ici bientôt.

La Rose Noire
- Une bonne partie du tome 1 est en cours de relecture grace à Fée. Elle propose aussi régulièrement des petits cadeaux sur le monde de la Rose Noire. Venez faire un tour sur ma page FB.

Niveau écriture
j'ai mis cela de coté pendant les corrections. Mais l'histoire avance dans ma tête. Pour la nouvelle de Juin aussi je cogite. Le thème qu'on m'a proposé est assez délicat à traiter.

Dans ma IRL maintenant (enfin presque)

Il m'est arrivé une drôle d'aventure. Je joue au Sims3. c'est le seul jeu vidéo que je maitrise. (je suis une quiche en jeu vidéo). Avec l'add-on saison, il existe un sénario aléatoire d’enlèvement par les extra-terrestres. Que je resitue l'histoire.
Gilbert Vinnerot est un jeun arrivé dans la ville de Riverview. Il n'a pas beaucoup d'argent mais un rêve magnifique. Devenir chef cuistot 5 étoiles. Alors il sacrifie sa vie privée, ses amis au profit de son travail. Il est acharné et passionné. Un soir, qu'il rentrait après une journée intense de travail, il se fait enlever par les extra-terrestre. Quelques heures plus tard, il est de retour. Le lendemain il  se trouve un peu pataud, un peu lourd. Bon, il est cuistot, il a surement abuser de ses bons petits plats... alors il continue sa vie. Mais voila qu'alors qu'il était dans son jardin, il donne naissance a une petite fille. Oui-oui ! Gilbert était en fait revenu enceinte !!
Donc voila dorénavant notre jeune père de famille obliger de jongler avec sa petite fille à la peau verte, aux oreilles pointues et aux grands yeux noirs, et son travail. Il y arrive difficilement. Il manque de sommeil. La maison est en désordre malgré la présence de Brunehilde (qu'il fini par vendre)... la petite grandie bien.
Gilbert fini par engager une domestique à temps plein. Elle est un peu plus agé que lui mais si gentille ! Arriva ce qui arriva, ils se marièrent et eurent une petite fille ensemble. De son coté, Ripley atteind l'age d'adolescence. Malgré son coté réservée, elle se fait des amis.
Hélas, Gilbert et Sibylle finissent par se séparer. Gilbert prend avec lui sa fille Ripley, laissant la belle maison a son ex-femme et sa petite Janis. La vie suit son court.
Gilbert atteind son but en devenant un chef 5 étoiles renommé et sa fille Ripley l'extra-terrestre se trouve un petit ami (loup-garou) et finie Reine du bal de fin d'année.
Voila pour le moment où j'en suis. N’empêche que j'ai bien rigolé ^^

Dans ma vrai vie maintenant.
Les préparatifs avancent et se précisent. La salle est quasiment réservée (avec hôtel au dessus). Les papiers administratifs sont en cours. Ensuite le thème est choisi également, il faut juste voir comment faire pour le mettre en place. Enfin le mois de mai est vraiment pourrave >_> c'est dur à gérer avec les enfants quand on ne peux pas sortir...
Sinon je suis bel et bien de nouveau reposée et, même si je fait encore de petits baisses de tension ponctuelles, je suis 100% opérationnelle.

Un long article pour pas grand chose mais j'attends vos retour sur le blog, FB ou DA pour connaitre vos attentes sur le monde de Natalh :)

TTFN !!




1 commentaire:

  1. L'histoire des sims 3 ferait un beau livre. ;-)
    Courage pour les corrections!
    Et pour ce qui est du temps pourrave le ch'nord n'est pas gâté!!

    RépondreSupprimer