mardi 30 décembre 2014

Bilan final de l'année 2014


Fin d'année rime souvent avec bilan passé et projet à venir. Il est important de faire le point, pour repartir sur des bases saines.

Que dire de cette année ?
Elle a été riche en émotion au niveau de ma vie privée. En effet, je n'ai pas ménager mes efforts.
En premier lieu, j'ai réussit a dompter ma maladie. Elle est et sera toujours là mais maintenant qu'elle a été diagnostiquée je sais contre quoi je me bats et je sais maintenant d'où vient mes démons.
En second lieu, je me suis mariée avec mon compagnon depuis douze ans et père de mes enfants. Un souvenir vraiment marquant.
En troisième lieu, mes enfants sont entrés en maternelle et mine de rien cela nous fait du bien à tous (à eux comme à moi).
En quatrième lieu, je fini le 31 décembre mon congé parental qui a duré presque 5 ans (ayant enchaîné les grossesses) et je serais donc d'ici quelques heures chômeuse.

Niveau lecture
Peu de lectures en 2014. Manque de temps, de motivation et de bons livres. Le peu que j'ai lu m'a satisfait. De bonnes découvertes (la dernière terre, les livres de Cécile Duquenne, Au boulot Chômette...) mais sinon plutôt moyen...

Niveau écriture à présent.
Je me rends compte que ces dernières années je n'ai pas chômé (c'est le cas de le dire !) Bien sur je n'arrive pas à la cheville des auteurs réussissant à écrire plusieurs livres par an (voir même un par an) mais je ne suis pas peu fière du travail que j'ai accomplie.
Sortie en auto-édition de Natalh - Transition (tome 1 puis tome 2) qui est maintenant édité chez Textes Gais.
Sortie de mon recueil de nouvelles Doux-Amer (17 textes tout de même !) et avec lui la reprise d'un rythme d'écriture plus soutenu (même si ma vie privée a pris le dessus cette année)

Mais concentrons nous sur 2014 : 
Le recueil Doux-Amer comporte 10 textes écrits en un an (2013-2014)

Sables commencé en juillet 2013 a fêté son un an de vie avec une sortie au bout de 6 mois du dernier chapitre en date...

J'ai participé à l'AT de Auteurs Underground et Romans Francophone. Le livre est disponible GRATUITEMENT ICI

J'ai également participé en cette fin d'année au premier Fanzine de Clover Doe: Boys Land avec une petite nouvelle que j'ai appelé : Rédemption.

J'ai également commencer une histoire dont vous êtes le héros : RAGE 2.0 avec mes complices. Défi intéressant et plutôt marrant !


Quand on y regarde de plus prêt, je n'ai pas été inactive malgré la vie privée mouvementée.
Je voudrais profiter de ce bilan pour remercier Kaelig Lan, Cendre Elven et Clover Doe. Sans elles trois.... rien n'aurait été possible ! Donc, merci très fort les filles ! Je ne vous mérite pas !

2014 aura été aussi  l'année des rencontres et des retrouvailles...Entre les amis perdus de vu mais présent à mon mariage, les rencontres sur la toiles qui ont été riches en bien comme en mal...  Oui, 2014 aura été une année sympathique !

Que souhaiter en 2015 ?
- Trouver un emploi est ma priorité. 
- Finir (ou du moins continuer) Sables.
- Commencer une nouvelle aventure littéraire peut-être ?
- Soutenir mes amies qui, elles, ont de beaux projets !
- Garder le cap face aux déconvenues de la vie
- Positiver quoiqu'il arrive.

Voilà pour mon bilan et mes espérances...

A vous les studios et Rendez-vous en 2015 !!

TTFN !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire